Ressources numériques éducatives

TRALALERE va lancer début 2023 son catalogue de ressources numériques éducatives disponible à l’achat. Dans la lignée des sélections de nos ressources dans les appel de Canopé TNE et du Val d’Oise, nous développons actuellement notre propre offre pour les collectivités et établissements scolaires. 
Développées par et pour des enseignants, ces ressources originales suivent les programmes scolaires officiels et permettent le plus souvent de pouvoir animer la classe à partir de notre plateforme LMS et nos outils inédits. 

Pack Tralamedia

Plus de 300 dessins animés éducatifs disponibles en streaming à travers une offre spéciale, pensée pour les médiathèques et autres centres d’accueil. L’offre éducation propose un abonnement au catalogue média de Tralalere : séries audiovisuelles et sélection d’activités numériques.

Pack Citoyenneté Numérique

Ce pack permet d’aborder des sujets difficiles comme le harcèlement ou les fakes news au travers d’activités collectives.
Il permet également de s’initier facilement à la programmation et à l’orientation métiers. 

Pack programmation & métiers du numérique

Ce pack propose des ressources, formations et accompagnement pour initier les jeunes à la programmation en bloc et en python.

Pack Langues - Anglais cycle 3

Ce programme développé en co-édition avec Bayard permet une initiation simple et ludique à l’apprentissage de l’anglais. Des parcours guidés et des fiches pédagogiques complètent le dispositifs pour faciliter au maximum la prise en main par les enseignants. 

Pack Inclusive - Accessibilité et inclusion

1er lauréat de l’appel à projet Canopé sur l’inclusion, Inclusive regroupe sur la plateforme de Tralalere les principaux acteurs français de l’inclusion comme : Le cartable Fantastique, Bayard avec les J’aime Lire Dys, Mobidys, Cogitoz et bien sûr Vinz et Lou, Brume, …

Pack Sciences primaire + collège

Edulabo est une expérience pédagogique d’un genre nouveau, qui permet de transformer la classe en véritable mini-laboratoire de recherche . Tels des chercheurs scientifiques en herbe, les élèves pourront se poser d’authentiques questions de recherche, collaborer, émettre des hypothèses, les tester en s’appuyant sur un corpus documentaire et ainsi aboutir à de vraies conclusions scientifiques.