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Catalogue

2025 Ex Machina

Un jeu sérieux d'éducation critique aux médias

L’approche pédagogique

2025 Ex Machina amène les 12-17 ans à porter un regard critique sur leurs usages d’Internet fixe et mobile, à travers une démarche ludique. Au fil des différents épisodes des jeux, leurs usages des réseaux sociaux, d’internet mobile, des blogs, de la recherche d’information et de l’ensemble des usages des jeunes sur Internet sont passés au peigne fin… Il aborde les questions suivantes :

  • La responsabilité et de l’impact de leurs actions sur le web
  • La dimension temporelle du web
  • Le rapport entre vie privée et vie publique
  • La responsabilité individuelle et collective

En tant que support pédagogique à destination des médiateurs éducatifs, il est accompagné de fiches pédagogiques, et est construit de sorte à pouvoir être exploité en séances indépendantes.

Cible(s) :

Collège

Lycée

Thématique(s) :

Enjeux de société et citoyenneté; compétences du 21ème siècle

Langue(s) :

Français

Anglais

Format(s) :

Jeux sérieux

Le programme en quelques chiffres

500 000

Parties jouées

15

Outils d'accompagnement pédagogiques

4

Thèmes abordés

Le contexte d'usage
Les partenaires