Vinz et Lou et le handicap

7 à 12 ans / Médiateurs éducatifs | Sensibiliser les 7-12 ans à la différence

A un âge où « être comme les autres» est important et détermine un certain nombre de comportements, « Vinz et Lou et le handicap » sensibilise les enfants de 7 à 12 ans à la différence dès les apprentissages de la vie en société.

Lutter contre les discriminations

En traitant le handicap sous l’angle de l’accessibilité et de l’inclusion, le projet propose des éléments de réflexion contre les différentes tendances à la discrimination. À travers des intrigues amusantes et proches du quotidien des enfants, Vinz et Lou et le handicap permet de déclencher la parole des jeunes et de pousser à l’acceptation de l’autre.

Un format court pour un contenu riche

Il est composé de

  • 6 dessins animés de format court (2min)
  • 2 quizz interactifs
  • 1 jeu sur la mobilité
  • 1  transcripteur braille
  • 1 player e-accessible Des  fiches pédagogiques à destination des parents et des éducateurs/enseignants.

Découvrir gratuitement « Vinz et Lou et le handicap »

 

Connaissez-vous Vinz et Lou ?

Vinz et Lou sont des programmes de sensibilisation complets destinés aux 7-12 ans, leurs parents et leurs enseignants. Ils traitent de grandes thématiques et mettent en scène les aventures décalées d’un grand frère un peu casse-cou et de sa petite sœur qui adore l’énerver en posant les bonnes questions.

 

 

« Vinz et Lou et le handicap » est une co-production Tralalere / France Télévision Education avec le soutien de l’Education nationale, la participation de la MAE Solidarité et du Fonds Handicap et Société par Intégrance.

Partenaires des versions accessibles : Art’Sign pour la Langue des Signes Française, l'Association pour la promotion et le développement du Langage Parlé Complété  pour la Langue française Parlée Complétée, l’Association Valentin Haüy pour l’audiodescription et Cinécriture pour les sous-titres.

 

Coproduction et diffusion France TV éducation Avec le soutien du Ministère de l'Éducation nationale France TV éducationMinistère de l'Éducation nationale
Avec la participation de la MAE Solidarité Avec la participation de la Fonds Handicap et Société par Intégrance MAE SolidaritéFonds Handicap et Société par Intégrance