Nouveau

Vinz et Lou et les filles et les garçons

7 à 12 ans / Parents / Médiateurs éducatifs |

La série Vinz et Lou et les filles et les garçons aborde les problématiques de mixité, de parité, de respect mutuel et de lutte contre les préjugés avec des situations du quotidien des enfants.

Des intrigues amusantes

Et si les filles n'étaient pas toutes des princesses ? Et si les garçons n'aimaient pas tous le football ? Questionner les stéréotypes c'est comme tout, cela s'apprend ! Vinz et Lou propose donc des intrigues amusante pour servir de pistes de réflexion sur les filles et les garçons.

Un format court pour un contenu riche

La série est composée de 3 dessins animés de format court (2min) et de fiches d'accompagnement pédagogique pour aborder les thèmes suivants :

  • Non aux stéréotypes !
  • Représentation, orientation, métier
  • Parité et légitimité

Connaissez-vous Vinz et Lou ?

Vinz et Lou sont des programmes de sensibilisation complets destinés aux 7-12 ans, leurs parents et leurs enseignants. Ils traitent de grandes thématiques et mettent en scène les aventures décalées d’un grand frère un peu casse-cou et de sa petite sœur qui adore l’énerver en posant les bonnes questions.

 

 
 

Vinz et Lou et les filles et les garçons est une production Tralalere réalisée avec le soutien de CANOPE-CNDP 2014, de la CASDEN Banque Populaire et du CNC.
Avec la participation du ministère des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des Femmes, Délégation à l'information et à la communication (DICOM) et de l'UNICEF France. 

« Vinz et Lou et les filles et les garçons » est diffusé gratuitement sur : vinzetlou.net