Vinz et Lou sur internet

7 à 12 ans / Médiateurs éducatifs |

Le programme « Vinz et Lou sur Internet » invite les enfants en cours d’autonomisation dans leur usage d’Internet à réfléchir avant de cliquer sur leurs souris, et à acquérir les bons réflexes afin d’éviter les dangers en ligne et savoir quoi faire au cas où.

Un programme européen

Il est utilisé avec un très grand succès dans les écoles et les structures d’éducation non formelle en France, notamment dans le cadre du programme national de sensibilisation aux bons usages d’Internet, Internet Sans Crainte, que nous opérons pour la Commission européenne. Disponible en anglais, espagnol et italien ainsi qu’en version e-accessible française pour les enfants en situation de handicap.

Un format court pour un contenu riche

  • 15 dessins animés de format court (2min)
  • 20 activités interactives
  • 4 jeux de type mini serious games
  • 1 bande dessinée
  • Des documents élèves et parents
  • Des fiches pédagogiques à destination des enseignants et animateurs permettant de mettre en place des ateliers.

Découvrir Vinz et Lou sur internet

Connaissez-vous Vinz et Lou?

Vinz et Lou sont des programmes de sensibilisation complets destinés aux 7-12 ans, leurs parents et leurs enseignants. Ils traitent de grandes thématiques et mettent en scène les aventures décalées d’un grand frère un peu casse-cou et de sa petite sœur qui adore l’énerver en posant les bonnes questions.

 

 

« Vinz et Lou sur Internet » est une production Tralalere, réalisée avec l’aide du ministère de l’Education nationale et le soutien de la Commission européenne dans le cadre du programme Internet Sans Crainte et de la Délégation aux Usages de l’Internet avec la participation du centre national de la cinématographie et le soutien de la région Aquitaine.