Vinz et Lou au Salon de l'agriculture

7 à 12 ans / Médiateurs éducatifs | Espace Enfants du stand du Ministère – Salon international de l’agriculture 2009

En 2010 Vinz et Lou ont créé l’événement au Salon de l’agriculturesur le stand du ministère de l’agriculture et de la pêche dans un espace enfant proposant des projections de dessins animés, des ateliers et une animation interactive intrigante et ludique, mise en avant par le ministère pour sensibiliser à l'intelligence alimentaire: Vinz et lou mettent les pieds dans le plat.

Une installation interactive géante

L’animation a particulièrement attiré l’attention : grâce à une caméra qui détectait leurs déplacements, les spectateurs-joueurs influaient sur une animation projetée sur grand écran. C’est ainsi qu’en « gesticulant », ils pouvaient cueillir des carottes ou incarner un oiseau par exemple.
A l’aide d’une souris gyroscopique l’animateur de l’espace enfant pouvait également prendre la main à distance sur le programme multimédia, transformant alors le dispositif en support éducatif interactif (quizz, diffusion de films d’animation…).
 

Une animation pour connaitre les fruits et les légumes

Les enfants doivent identifier parmi une variété de fruits et légumes ceux qui poussent sous terre, sur terre ou dans les arbres

Connaissez-vous Vinz et Lou ?

« Vinz et Lou » sont des programmes de sensibilisation complets destinés aux 7-12 ans, leurs parents et leurs enseignants. Ils traitent de grandes thématiques et mettent en scène les aventures décalées d’un grand frère un peu casse-cou et de sa petite sœur qui adore l’énerver en posant les bonnes questions.


Découvrir Vinz et Lou au salon de l'agriculture

 

Dispositif réalisé pour le Ministère le de l'agriculture et de l'alimentation