Vinz et Lou apprentis citoyens

7 à 12 ans / Médiateurs éducatifs | Un programme pour sensibiliser les 8-12 ans à la citoyenneté

A l’âge où les enfants clament leur volonté d’émancipation, Vinz et Lou découvrent les joies et les difficultés de la vie en société, à l’école, dans le bus, dans la rue… Solidarité, découverte de l’autre, partage, respect, sentiment d’appartenance et volonté d’agir.

Un outil de sensibilisation à la citoyenneté

Le programme « Vinz et Lou, apprentis citoyens » sensibilise les enfants avec humour au thème de la citoyenneté, en s’appuyant sur la répercussion de leurs actions au quotidien. Perçus comme un divertissement par les enfants, le programme est une parfaite amorce pour mener des ateliers en classe et inciter les enfants à s’exprimer et réfléchir sur le sujet du « vivre ensemble ». Il est diffusé gratuitement sur : vinzeelou.net et www.citoyendedemain.net.

Une utilisation collective

Le programme « Vinz et Lou, apprentis citoyens » est composé de 10 dessins animés de format court (2min) et de fiches pédagogiques permettant de mettre en place des ateliers.

Connaissez-vous Vinz et Lou?

 

« Vinz et Lou » sont des programmes de sensibilisation complets destinés aux 7-12 ans, leurs parents et leurs enseignants. Ils traitent de grandes thématiques et mettent en scène les aventures décalées d’un grand frère un peu casse-cou et de sa petite sœur qui adore l’énerver en posant les bonnes questions.

« Vinz et Lou, apprentis citoyens » est une production Tralalere en partenariat avec les associations Aide et Action et deci-dela avec la participation du centre national de la cinématographie et le soutien de la région Aquitaine.