2025 ex machina Mobile

12 à 17 ans / Médiateurs éducatifs | le serious game 2025 en version mobile

2025 Ex machina est le premier serious game d’éducation critique à Internet. Inspiré de la pédagogie active, il a pour objectif d’amener les 12-17 ans à porter un regard critique sur leurs usages d’Internet fixe et mobile.

Un voyage dans le temps

L’an 2025, Fred, Anais, Hugo et Morgane voient leur vie d’adulte chamboulée par des informations publiées sur Internet alors qu’ils étaient lycéens.
Le joueur va alors devoir retourner dans le passé pour changer le cours des événements.

Des problématiques sur le numérique

2025 Ex machina s’inscrit dans une perspective de débat  avec 4 épisodes :

  • Les réseaux sociaux
  • L’internet mobile
  • Les jeux vidéo
  • Les blogs/chats

Le jeu est destiné à la fois à un usage grand public et à un usage scolaire.

2025 Ex machina est disponible en français et en anglais sur www.2025exmachina.net et en téléchargement sur l'AppStore.

Découvrir 2025 Ex Machina

Avec le soutien de : Union européenne Un projet soutenu et labellisé par : Proxima mobile En partenariat avec le Ministère de l'Éducation nationale Union européenneProxima mobileMinistère de l'Éducation nationale