soumis par Léa, le 19 avril 2017 à 11:24

Un parcours Vinz et Lou gratuit sur Beneylu Spot


Chaque semaine, Beneylu Spot sélectionne des paniers thématiques pour les professeurs des écoles : Semaine du goût, Fête de la science, Semaine des maths ou de la presse… Équipez-vous. Cette semaine, ils parlent citoyenneté et élections avec 12 activités en lien, dont un parcours Vinz et Lou gratuit jusqu’au 1er Mai.

soumis par Léa, le 21 mars 2017 à 11:28

À l’occasion de la Semaine de la presse, Tralalere et Beneylu s’associent autour de parcours clés en main disponibles gratuitement pour les enseignants.

La Semaine de la presse et des médias dans l’École®,  jusqu'au 25 mars 2017, permet aux élèves de mieux connaître l’univers des médias et de comprendre ses enjeux culturels et démocratiques. À cette occasion, des parcours pédagogiques Vinz et Lou seront mis à disposition gratuitement sur Beneylu Spot, le grand catalogue d’applications scolaires de Beneylu School, pour aborder les enjeux de l’éducation média avec les 7-12 ans.

SEMAINE DE LA PRESSE ET DES MÉDIAS : 5 JOURS POUR RENFORCER L’ESPRIT CRITIQUE

soumis par Léa, le 08 mars 2017 à 12:00

A l’occasion de la journée de la femme, et alors que le Haut Conseil à l’égalité entre les femmes et les hommes vient de publier un rapport montrant que les inégalités filles / garçons commencent dès la primaire, le programme de sensibilisation Vinz et Lou propose d’aborder l’égalité filles / garçons avec les 7 - 12ans, à travers la mise à disposition gratuite d’un parcours numérique pour revenir sur les stéréotypes liés au genre.

Les stéréotypes à l’école : en parler pour mieux comprendre

soumis par Léa, le 28 février 2017 à 13:20

Pour ses 10 ans, le programme Vinz et Lou évolue avec un site refait à neuf et l’arrivée de nouvelles ressources mieux adaptées à la mise en place d’ateliers scolaires et périscolaires, et des offres inédites pour les enseignants.

UN PROGRAMME DE RÉFÉRENCE POUR LES ENSEIGNANTS

L’école n’a pas seulement pour mission de construire des savoirs et des savoir-faire, elle participe à la formation du futur citoyen, et ce dès les premières années d’éducation, avec la mise en place par l’Education Nationale du « parcours citoyen ».

soumis par Léa, le 21 février 2017 à 12:00

D’après le rapport annuel de l’université en ligne The Open University, les changements pédagogiques qui feront l’année 2017 sont :


·        l’apprentissage par les réseaux sociaux qui permet d’échanger des idées et d’engager des conversations via Twitter ou Facebook offrant ainsi des opportunités d’apprentissage comme par exemple l’accès à des experts, 

·        l’apprentissage par les échecs qui permet aux étudiants d’analyser leurs « échecs productifs » lors des approches par projets ou par résolution de problèmes ;