La FCPE, la MAE et Tralalere s’engagent ensemble pour sensibiliser les parents au harcèlement

La Fédération des Conseils de Parents d’Elèves (FCPE), la MAE et Tralalere se réunissent pour produire et diffuser cinq vidéos de conseils pratiques destinées aux parents pour les aider à détecter, comprendre et prévenir les situations de harcèlement, afin d’enrayer le phénomène en amont.

La FCPE participe à la vie scolaire pour défendre l’intérêt des enfants. La MAE, n°1 de l’assurance scolaire, mène également des actions de prévention à destination des enseignants, des élèves et de leurs familles grâce à son réseau militant et son équipe de 10 chargés de prévention. Tralalere, producteur de ressources numériques éducatives depuis plus de 16 ans et opérateur national d’Internet Sans Crainte pour le compte de la Commission européenne, produit des outils afin de sensibiliser les jeunes, les enseignants et les parents.

Enjeu majeur de l’éducation, le harcèlement scolaire est une violence répétée qui peut être verbale, physique ou psychologique. Une violence très présente chez les enfants, notamment en milieu scolaire, puisque près de 12% des enfants de 7-10 ans ont déjà été confrontés à une situation de harcèlement, selon une enquête réalisée par l’UNICEF et l’Observatoire international de la violence à l’école, et 10% de collégiens.

Un phénomène que la MAE, la FCPE et Tralalere souhaitent enrayer à travers cette série de vidéos afin d’améliorer le bien-être des enfants à l’école et le renforcement des liens école-famille.

Partager :

Commentaires

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
< Toute l'actualité tralalere Fil RSS